Appui à la communauté noire

Bonjour à tous!

Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants du point de vue de la santé physique et mentale. Pendant une telle période tumultueuse, nous devons continuer à prendre soin de soi et à veiller les uns sur les autres.

Ce message fait suite aux odieux événements d’injustice raciale et de discrimination qui se sont déroulés dans les dernières semaines.

Nous sommes tous attristés par les injustices raciales qui se sont produites. Le racisme n’a pas sa place à Ottawa ni ailleurs dans notre société. Le meurtre de George Floyd et, plus près de chez nous à Toronto, la recherche de réponses dans le décès de Regis Korchinski-Paquet, suscitent colère, douleur et chagrin.

En tant qu’organisme communautaire, ces événements nous poussent à nous réengager dans l’élimination du racisme envers les membres de la communauté noire et de toutes autres formes de discrimination. Les valeurs telles que le respect, l’inclusion, la diversité et l’équité doivent être au cœur de toutes nos activités. De plus, nous nous engageons à en faire davantage, à le faire mieux et différemment.

Pour en savoir davantage sur les mesures visant à éradiquer le racisme, nous vous invitons à consulter le lien suivant qui fournit une liste exhaustive d’articles, vidéos, podcast, livres, films et séries télévisées, et organismes impliqués : https://bit.ly/ANTIRACISMRESOURCES

Si vous désirez faire un don à Black Lives Matter ou à d’autres organismes qui combattent le racisme, nous vous prions de considérer les liens suivants :

https://blacklivesmatter.ca/donate/

https://www.gofundme.com/f/justice-for-regis

https://www.blacklegalactioncentre.ca/

Nous condamnons le racisme envers les membres de la communauté noire et la discrimination sous toutes ses formes. Nous nous engageons à écouter, apprendre et collaborer afin de créer ensemble un avenir meilleur. Il est également important d’engager un vrai dialogue sur la nécessité de changement, de vérifier notre compréhension les uns avec les autres, écouter et continuer à mettre en valeur l’équité, l’inclusion et le respect. Nous profitons de cette occasion pour inviter chacun d’entre vous à nous contacter si vous avez des suggestions de mesures significatives que nous pourrions envisager afin d’appuyer la communauté noire durant cette période difficile.

Nous demeurons engagés vis-à-vis de notre communauté et continuons à lutter pour mettre fin au racisme sous toutes ses formes.

Restez en sécurité.

L’Équipe du Centre de détresse