CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lorsque vous choisissez de vous impliquer dans une organisation qui fait bouger les choses dans votre collectivité, vous faites partie de la solution.

Fondé en 1969, le Centre de détresse d’Ottawa et la région est un organisme qui jouit d’une réputation enviable dans le réseau des services sociaux. En choisissant de faire partie de l’équipe de direction du Centre de détresse et de participer à la gestion de ses orientations, vous aurez la chance de réseauter, de découvrir de nouvelles idées et de sentir que vous contribuez au bien-être de votre collectivité. Quels que soient vos antécédents professionnels, vous pourrez vous appuyer sur votre expertise afin de diriger et de promouvoir les activités du Centre de détresse. Vous acquerrez également de nouvelles compétences tout en vivant des expériences enrichissantes.

Description des fonctions des membres du conseil d’administration

On s’attend à ce que les administrateurs s’engagent à remplir au moins un mandat de deux ans, sans compensation financière. Ils auront éventuellement la possibilité d’accomplir deux autres mandats consécutifs de deux ans.

Tous les administrateurs nouvellement élus doivent assister à une séance d’orientation lorsqu’ils entament leur premier mandat de deux ans. On s’attend également à ce qu’ils :

  • assistent aux réunions mensuelles du conseil d’administration, qui ont lieu de septembre à juin à tous les ans;
  • assistent à la séance de réflexion annuelle du conseil d’administration;
  • participent aux activités du conseil d’administration;
  • assistent à l’assemblée générale annuelle;
  • soutiennent toute activité de levée de fonds organisée par le Centre de détresse (c.-à-d.gala Pour l’amour du chocolat, L’encre et l’esprit) et aient à cœur de soutenir et de promouvoir le Centre de détresse au sein de la collectivité.

Bien que les exigences puissent varier considérablement, les membres du conseil d’administration doivent en moyenne consacrer de 5 à 10 heures par mois aux activités du Centre de détresse.

Questions et réponses : Conseil d’administration

Conseil d'administration 2022-2023

Le Centre de détresse est très heureux de vous présenter son Conseil d'administration 2022-2023. Nos administrateurs font partie intégrante de ce que nous faisons car ils consacrent leur temps et leurs efforts à la gestion globale de l'organisation en tant qu'organisme à but non lucratif constitué en société dans la province de l'Ontario.

Poste Nom Métier
PrésidenteSusan PadmosCadre supérieur de la fonction publique à la retraite
Vice-présidenteElie LabakyAvocat, pratique privée provinciale
TrésorierRoxanne AndersonFCPA, CA, IAS.A
SecrétaireMichelle JamesCoordonnatrice
DirecteurMarija CemmaConseillère en politiques, Bureau de la Conseillère scientifique en chef du Canada
DirecteurDr. David de LaunayMédecin résident (PGY1) en santé publique et médecine de prévention incluant médecine familiale, Université Queen's
DirecteurBrian ManganDirecteur de l'ingénierie, General Dynamics Mission Systems Canada
DirecteurJuliet McMurrenGestionnaire, Carrefour d’intelligence artificielle, Innovation, Sciences et Développement économique Canada
DirecteurCésar Ndéma-MoussaDirecteur en enjeux d'Équité, Diversité et Inclusivité pour l'Ontario de l'est à l'Aide à l'enfance
DirecteurNicole StormsGénéraliste en Resources Humaines, CHRA
DirecteurMatthew TriemstraDirecteur associé, Navigator Ltd.