D’autres façons de donner

Faire un don au Centre de détresse d’Ottawa et la région est un moyen formidable d’honorer une personne extraordinaire dans votre vie.

Un don en mémoire d’une personne

Faire un don en mémoire d’une personne est un moyen unique d’honorer une personne chère et une excellente occasion de dire à tout le monde combien cette personne comptait pour vous. Les familles et les proches peuvent en outre désirer que les gens fassent des dons pour le Centre de détresse d’Ottawa et la région plutôt que d’offrir des fleurs. Nous pouvons vous fournir des cartes à cet effet pour le salon funéraire.

Afin de faire votre don correctement, veuillez utiliser ce formulaire et bien inscrire le nom de la personne honorée et les coordonnées pour la famille. Si vous souhaitez que nous leur envoyions une lettre qui souligne votre cadeau exceptionnel, vous pouvez le mentionner.

Note : Un deuil est une expérience unique et personnelle qui peut s’avérer un processus complexe, intense et imprévisible pour certains. Nos bénévoles sont toujours à votre disposition pour vous offrir du soutien et vous donner de l’information lorsque vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un. Nous sommes là pour vous 24 h par jour.

Cadeau de célébration

Célébrez votre occasion spéciale en demandant à des amis et à des membres de votre famille de faire un don au Centre de détresse d’Ottawa et la région ou en faisant un don en leur nom. Une carte confirmant le cadeau sera envoyée au bénéficiaire du Cadeau de célébration. Vous pouvez créer votre Cadeau de célébration sur notre page de don!

N’importe quel événement peut être une célébration. Par exemple :

  • Mariages – certains couples choisissent de faire des dons aux organismes de bienfaisance de leur choix au nom de leurs invités plutôt que de recevoir des cadeaux!
  • Anniversaires de naissance – si vous ne voulez pas offrir une autre carte cadeau d’un café, c’est une excellente idée de faire un don pour souligner un anniversaire!
  • Autres anniversaires – soulignez une date importante en faisant un don!
  • Graduation – montre aux diplômés de ton école que tu as fait un don en leur honneur! Une excellente idée pour ceux et celles qui se dirigent vers le domaine de la santé mentale!

Valeurs mobilières et actions

Lorsque vous choisissez de faire un don de valeurs mobilières, d’actions ou de fonds communs au Centre de détresse d’Ottawa et la région, vous faites une différence importante dans la vie des autres. Vous leur donnez de l'espoir et leur offrez un service de soutien continu, 24 heures par jour et leur garantissez qu’on répondra à leur appel en tout temps, jour et nuit.

Si vous envisagez faire un don de valeurs mobilières ou de fonds communs maintenant, ou dans le cadre de votre succession, nous vous invitons à entamer le processus en communiquant avec notre directrice des services aux entreprises, Judy Grunwald au 613-238-109 (poste 223), ou par courriel à jgrunwald@dcottawa.on.ca. En effectuant un don directement au Centre de détresse d’Ottawa et la région, il n’y a aucune commission. Par conséquent, la totalité de votre don est versée aux programmes du Centre de détresse. Vous pouvez également effectuer votre don via CanaDon, un chef de file dans le domaine des dons en ligne et des collectes de fonds au Canada et un de nos partenaires. Dans tous les cas, nous sommes extrêmement reconnaissants de votre attention.

Votre don nous aidera à sauver des vies, dès aujourd’hui, demain et tous les jours suivants.