Les dons font la différence!

Quel que soit le montant versé, tous les dons nous aident à garder nos lignes disponibles tous les jours de l’année.

Vos dons nous permettent de répondre à tous les appels que nous recevons.

Année après année, le Centre de détresse d’Ottawa et la région dépend de la communauté qu’il sert pour continuer à offrir des services de haute qualité à des personnes qui sont en détresse ou qui traversent une crise. Il s’agit de personnes qui ont bon cœur et qui souhaitent aider des personnes dans le besoin, d’anciens clients qui ont vécu des moments difficiles par le passé et qui comprennent la valeur du travail que nous accomplissons, d’organisations et d’entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de la vie dans leur communauté et de fondations qui génèrent des occasions d’épanouissement pour la collectivité. Sans la compassion et l’immense générosité de ces personnes, le Centre de détresse d’Ottawa et la région n’existerait pas. Nos donateurs aiment tout simplement soutenir financièrement nos services parce qu’ils croient en ce que nous accomplissons.

Vos dons financent des services indispensables en santé mentale, comme :

La Ligne de détresse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Créée en 1969, la Ligne de détresse d’Ottawa est un service téléphonique complet qui permet aux clients francophones de parler de tout problème qui perturbe leur bien-être ou leur capacité à composer avec ce problème

Ligne de soutien d’urgence

Ce nouveau service permet aux agents des communications des services paramédicaux de communiquer avec les intervenants du Centre de détresse d’Ottawa et la région pour fournir soutien affectif et stabilité aux patients qui présentent des comportements suicidaires et qui attendent l’arrivée des ambulanciers paramédicaux.

La Ligne de crise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Les intervenants de la Ligne de crise agissent à plusieurs égards : désamorçage de crises, stabilisation psychologique, soutien affectif, résolution de problèmes, maintien en société, information et aiguillage vers des ressources communautaires appropriées qui pourraient être utiles lorsque les patients obtiennent leur congé de l’hôpital (dont la Ligne de crise en santé mentale.

Service de vérification du bien-être

Les services de vérification du bien-être permettent de garder le contact avec des patients qui ont quitté l’hôpital récemment ou qui se sont présentés en urgence pour des problèmes de santé mentale dans le but de s’assurer qu’ils vont bien après avoir obtenu leur congé.

Mais surtout, lorsque vous donnez au Centre de détresse d’Ottawa et la région, vous contribuez à la sensibilisation de la population aux questions entourant la santé mentale et l’accès aux ressources de soutien. En donnant, vous aidez à éviter des crises et des suicides.

Vos dons se traduisent en gestes!

Un don de 25 $ permet de garder nos lignes en service pendant une heure.

Un don de 50 $ permet de garder nos lignes en service pendant deux heures.

Un don de 75 $ permet de garder nos lignes en service pendant trois heures.

Un don de 100 $ permet de garder nos lignes en service pendant la nuit, soit de minuit à 7 h.

Un don de 250 $ permet d’offrir à l’un de nos bénévoles la formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (FATIS)

Un don de 1 000 $ permet de former un groupe de 15 nouveaux bénévoles.

Merci à nos donateurs récents :

Patrick a fait don de 300 $ et dit « Merci à l'équipe BTR de Milke et Andy pour avoir aidé avec les lumières de Noël ... et de Maggie se souvenant de son temps de bénévolat avec vous il y a de nombreuses années. »

« Un de mes colocataires s’est suicidé il y a trois ans et demi. Alors, si je peux faire quelque chose pour éviter qu’une autre personne prenne une telle décision… » - Alice

« Je suis inspiré par mon ami qui est bénévole de longue date au Centre de détresse! » - Lis

«Je fais un don au nom de notre lieu de travail qui a recueilli des dons une fois par semaine pour célébrer les vendredis cet été!»

Veuillez noter que si vous avez déjà fait un don ou acheter un produit par le passé, vous devrez ouvrir une session à l’aide des renseignements que vous avez utilisés sur ce site Web. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en choisissant l’option « Mot de passe perdu » et en entrant votre adresse de courriel. Assurez-vous de choisir un mot de passe difficile à découvrir et de le consigner en toute sécurité! Lorsque vous aurez terminé ce processus, vous pourrez vous connecter avec votre nouveau mot de passe. Merci!

Donnez dès aujourd’hui!

Faire un don

Clear
 

UGS : ND Catégorie :
Spread the love