Vos dons nous permettent de répondre à tous les appels que nous recevons.
Année après année, le Centre de détresse d’Ottawa et la région dépend de la communauté qu’il sert pour continuer à offrir des services de haute qualité à des personnes qui sont en détresse ou qui traversent une crise. Il s’agit de personnes qui ont bon cœur et qui souhaitent aider des personnes dans le besoin, d’anciens clients qui ont vécu des moments difficiles par le passé et qui comprennent la valeur du travail que nous accomplissons, d’organisations et d’entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de la vie dans leur communauté et de fondations qui génèrent des occasions d’épanouissement pour la collectivité. Sans la compassion et l’immense générosité de ces personnes, le Centre de détresse d’Ottawa et la région n’existerait pas. Nos donateurs aiment tout simplement soutenir financièrement nos services parce qu’ils croient en ce que nous accomplissons.
Vos dons financent des services indispensables en santé mentale, comme :
Ligne de détresse 24/7
Créée en 1969, la Ligne de détresse d’Ottawa est un service téléphonique complet qui permet aux clients francophones de parler de tout problème qui perturbe leur bien-être ou leur capacité à composer avec ce problème.
Ligne de soutien d’urgence
Ce nouveau service permet aux agents des communications des services paramédicaux de communiquer avec les intervenants du Centre de détresse d’Ottawa et la région pour fournir soutien affectif et stabilité aux patients qui présentent des comportements suicidaires et qui attendent l’arrivée des ambulanciers paramédicaux.
Ligne de crise 24/7
Les intervenants de la Ligne de crise agissent à plusieurs égards : désamorçage de crises, stabilisation psychologique, soutien affectif, résolution de problèmes, maintien en société, information et aiguillage vers des ressources communautaires appropriées qui pourraient être utiles lorsque les patients obtiennent leur congé de l’hôpital (dont la Ligne de crise en santé mentale.
Service de vérification du bien-être
Les services de vérification du bien-être permettent de garder le contact avec des patients qui ont quitté l’hôpital récemment ou qui se sont présentés en urgence pour des problèmes de santé mentale dans le but de s’assurer qu’ils vont bien après avoir obtenu leur congé.
Mais surtout, lorsque vous donnez au Centre de détresse d’Ottawa et la région, vous contribuez à la sensibilisation de la population aux questions entourant la santé mentale et l’accès aux ressources de soutien. En donnant, vous aidez à éviter des crises et des suicides.