Le Centre de détresse est là pour vous!
Vous avez peut-être trouvé notre site Web en effectuant une recherche, par l’entremise d’une recommandation ou en voyant ou en entendant une publicité qui a attiré votre attention. Vous désirez peut-être parler à une personne impartiale qui ne vous jugera pas et qui vous écoutera.
Si tel est le cas, sachez que nous sommes là pour vous. Prenez le temps de lire la description des différents services offerts par le Centre de détresse afin de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Ligne de détresse/Ligne d’appui
613-238-3311
Ligne de crise
613.722.6914
1.866.996.0991
Comment savoir si je vis une situation de détresse ou de crise? Qui puis-je appeler?
Régions desservies par la Ligne de détresse
Régions desservies par la Ligne de crise
Qui fait appel au Centre de détresse?
Des gens comme vous! Votre famille, vos amis, vos collègues, vos voisins, la personne qui est assise près de vous au cinéma, l’inconnu qui se trouve devant vous dans l’autobus, l’étudiant qui assiste à votre cours à l’université, votre ancien professeur, la personne que vous voyez à la télévision – tous ces gens peuvent faire appel à nous lorsqu’ils traversent des moments difficiles Vous n’avez peut-être pas besoin de nos services dans l’immédiat, mais sachez que notre principale priorité consiste à être là pour vous quand vous en avez besoin. Notre équipe est formée d’intervenants accueillants, soucieux de votre bien-être et prêts à vous écouter et à vous fournir du soutien. Des gens de tous les âges, races, genres et contextes socioéconomiques utilisent nos services confidentiels, et vous le pouvez aussi!

Je croyais que le racisme auquel ma famille et moi étions confrontés allait s’arrêter quand nous sommes déménagés. Ce n’est pas ce qui s’est produit, et la situation est pire qu’avant. Comment pouvons-nous arrêter de vivre dans la peur?

J’ai échoué quatre des cinq cours auxquels j’étais inscrit. J’ai dépensé tout l’argent du RAFEO. Je suis sur le point d’être expulsé et je dois le dire à mes parents, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.

J’ai 17 ans et je suis enceinte. Que dois-je faire? Comment puis-je le dire à mes parents? Est-ce que je garde le bébé? Qu’est-ce que j’ai fait?

J’ai un trouble de la personnalité limite Personne ne comprend.

Je l’ai cru la première fois qu’il m’a dit qu’il était désolé et qu’il n’avait pas voulu me frapper. C’était il y a sept mois, et maintenant je ne sais pas comment échapper à tout ça.

J’ai toujours eu de la difficulté avec les chiffres. Lorsque la fin du mois approche, ma situation financière est plus complexe. Le Centre de détresse m’aide à calculer le nombre de pilules dont j’ai besoin jusqu’à ce que je reçoive mon chèque et combien d’argent il me reste pour acheter de la nourriture.

Honnêtement, je crois que le monde se porterait mieux sans moi. J’ai besoin de quelqu’un à qui parler.

Moi et mes colocataires du collège avons décidé de prendre de la cocaïne lors d’une fête. Ils n’ont pas aimé l’expérience, mais j’ai continué et je n’ai pas été capable de m’arrêter. J’ai tout perdu et je vis dans la rue. J’ai besoin d’aide.

Je suis un ex-alcoolique, et le Centre de détresse m’aide quand j’ai envie de prendre un verre. Je parle de ce que je ressens, et ils m’écoutent.

Je suis grosse. Je sais que vous allez dire que je ne le suis pas, mais c’est ainsi que je me vois. Je suis grosse et laide. Aujourd’hui, j’ai mangé une pomme, j’ai fait des exercices pendant 3 heures, j’ai bu 4 litres d’eau et j’ai ensuite mangé 7 bâtonnets de carotte. Je maîtrise la situation, je n’ai pas de problème, contrairement à ce que les autres peuvent croire. Ils disent que je suis anorexique, mais je veux juste perfectionner mon corps.

En tant qu’immigrants, ma famille et moi nous sentions isolés. Nous ne savions pas à qui nous adresser pour chercher un emploi, avoir de l’aide pour la nourriture, etc. Quelqu’un m’a remis une carte du Centre de détresse et j’ai décidé d’appeler. Je suis tellement heureux de l’avoir fait, car nous savons maintenant vers qui nous tourner lorsque nous avons des questions à propos de notre nouvelle collectivité.

Je suffoque parce que je vis dans un corps qui n’est pas le mien. Je suis transgenres et je ne sais pas comment l’annoncer à ma famille.
Le Centre de détresse s’engage à offrir à ses clients des services téléphoniques accessibles en tout temps, que ce soit par ses lignes de détresse et de crise ou sa ligne d’affaires destinée au grand public. Le personnel et les bénévoles du Centre sont formés pour engager des conversations téléphoniques claires, simples et directes. Les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole peuvent également utiliser le Service de relais Bell pour communiquer avec le Centre.
0
appels reçus en 20220
ans de soutien au sein de la collectivité0
bénévoles sont là pour vous écouterVous vous sentez dépassé?
Ça ne va pas? Ça arrive. Nous sommes là pour vous.
Cliquez sur le bouton pour nous appeler au 613-238-3311.