LIGNE DE DÉTRESSE / LIGNE D'APPUI 24/7

Les intervenants de la Ligne de détresse et l’obtention d’appui peuvent vous offrir les services suivants :

  • soutien affectif et encouragements;
  • gestion de crise et intervention;
  • évaluation des risques de suicide et prévention;
  • ressources communautaires/orientation vers d’autres services.

La Ligne de détresse/Ligne d’appui est un service communautaire indispensable accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pourquoi les gens nous appellent-ils?

  • Problèmes dans la relation avec un conjoint, un partenaire, un frère/une sœur, un ami ou un membre de la famille
  • Changements dans la santé mentale
  • Diagnostic de maladie mentale ou physique
  • Solitude ou isolement
  • Pensées ou comportements suicidaires
  • Souffrance affective ou physique
  • Deuil suite à la perte d’un être cher
  • Peur
  • Victime d’abus ou de violence au foyer
  • Dépendances
  • Niveau de stress élevé suite à un événement récent
  • Préoccupations liées au bien-être d’un être cher
  • Expulsion d’un logement/hébergement d’urgence

Il ne s’agit pas bien sûr d’une liste exhaustive car les situations de détresse ou de crise sont éminemment personnelles et sont vécues différemment selon la personne qui en fait l’expérience. Bien que certains problèmes puissent sembler anodins, ils s’avèrent parfois écrasants et même insupportables pour les personnes qui y sont confrontées.

Peu importe la situation à laquelle vous faites face, nous sommes là pour vous.

DISPONIBLE
lignes de détresse

LIGNE DE DÉTRESSE D’OTTAWA

613-238-3311

LIGNE DE DÉTRESSE DE L’OUTAOUAIS

1-866-676-1080

LIGNE D’APPUI DU NUNAVUT KAMATSIAQTUT

1-800-265-3333

LIGNE D’APPUI DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST

1-800-661-0844

Renseignements sur la Ligne de détresse

Vous voulez en savoir plus sur nos services de ligne de crise 24/7?