Ateliers du Centre de détresse

Nos ateliers sont sans égal et profitent à tout groupe, à toute entreprise, à toute école ou tout employé!

Les professionnels qui interagissent avec le public doivent s’appuyer sur des politiques établies afin de répondre adéquatement aux questions et de véhiculer des messages utiles. Pour accomplir son travail avec efficacité, le personnel doit à la fois posséder des compétences techniques et avoir l’aptitude d’écouter les clients qui ont des besoins et des attentes variés et de répondre à leurs préoccupations. Nos ateliers sont conçus pour vous aider à aider les autres!

« Tout dans cet atelier est utile! J’ai vraiment aimé le contenu du cours et le style de présentation stimulant. J’ai également aimé le format des premières techniques d’évaluation différentes pour ensuite les mettre en pratique dans des scénarios. »

-Participant à l’atelier 2016

Atelier A

Écoute et communication actives

Découvrez des compétences d’écoute essentielles qui aident le personnel de première ligne à communiquer de manière plus efficace, et apprenez à reconnaître et à comprendre les besoins variés de chaque client.

Atelier B

Affirmation de soi empathique : Gérer des comportements difficiles

Cet atelier est idéal pour les professionnels qui pourraient avoir des interactions avec des clients ou des employés bouleversés, en colère ou même violents à l’occasion. L’atelier vise à explorer les stratégies qui aident le personnel à gérer les comportements difficiles, et ce, de manière convaincante et empathique.

Combien coûte un atelier?

Atelier d’une demi-journée : 800 $

Atelier d’une journée : 1 500 $

*Êtes-vous un organisme à but non lucratif? Demandez nos rabais pour les OBNL!

Choisissez un atelier ou créez un mélange d’ateliers afin de répondre à un besoin unique de formation dans votre environnement professionnel! Remplissez notre formulaire de demande en ligne!

Vous voulez en savoir plus sur nos ateliers?
Commencez par remplir le formulaire ci-dessous!

  • QUESTIONNAIRE DE DEMANDE DE FORMATION

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.